Travaux | Works 2010

  1. Entre ciel et terre, la ville et l'homme - Adélaïde Piveteau | Anna-Sophie Pradel
  2. Microclimatique - Nicola Barbisan | Etienne Baulu 
  3. Centre en scission - Alban Capra | Edouard Danais  
  4. Bord à bord - Noémie Martin | Anaïs Pillu
  5. Promenons nous dans les friches - Anaïs Tonelier | Mélanie Le Gall 
  6. Les traversées de l’Eve - Quentin Aimable | Victor Martial 
  7. Autour du bassin - Clémence Pierre | Nayara Sampaio Gomes | Lucie Rouland 
  8. La réserve - Léa Deunff Deunff | Pauline Trochu 
  9. De la friche à l’étang - Anna Le Régent | Quentin Trouvé  
  10. M. Hulot en ville - Matthieu Radet-sancet | Rosalie Robert
  11. D’ici à là-bas - Marcel Malhère | Kaëlig Moison 
  12. Le long du chemin côtier - Aurélie Hubert | Cécile Pidou
  13. La grève des chantiers - Louis Gourbersville | Arnaud Grenouilleau
  14. Entre Méan-Penhoët et les chantiers - Gabrielle Levesque | Alice Poussin

    1-Entre ciel et terre, la ville et l'homme - retour en haut de page



    Intervention



     2-Microclimatique - retour en haut de page


    Intervention



     3-Centre en scission - retour en haut de page














    Intervention




     4-Bord à bord - retour en haut de page

    Analyse


     
    Intervention 


     5-Promenons nous dans les friches - retour en haut de page

    Analyse




    Intervention


     6- Les traversées de l’Eve - retour en haut de page



    Analyse




    Intervention



    7-Autour du bassin - retour en haut de page




    Ver(t)dure
    Série de photographies réalisée en phase d'analyse





    En quête d'identité
    Ou comment St Nazaire, ville au caractère monumental, fabrique t - elle de l’intimité… ?



    Aujourd’hui, St Nazaire, par ses projets de développement urbain et le traitement de ses espaces publics, travaille à soigner son image pour mieux qu’on la regarde.

    Le traitement des espaces publics dans la ville de Saint Nazaire passe notamment par une certaine recherche d’intimité, face au caractère monumental de certains lieux comme la base sous marine, les chantiers ou encore l’avenue de la République.
    A travers ce travail, nous avons donc cherché à traduire ce sentiment d’une attitude discrète et timide qu’à longtemps eu St Nazaire, tournant le dos à son port et à la mer, sa raison d’être.


    Tous les dispositifs mis en œuvre tournent autour de la notion du regard et de l’action de regarder directement ou indirectement la ville.


    Vip (Very Important Plants)
    Une parenthèse poétique et naturelle au coeur du béton
    Intervention autour des herber sauvages dans la ville.



    8-La réserve - retour en haut de page



    9-De la friche à l’étang - retour en haut de page



     10-M. Hulot en ville - retour en haut de page




     11-D’ici à là-bas - retour en haut de page




     12-Fenêtres sur mer- retour en haut de page




     13-La grève des chantiers - retour en haut de page



     14-Entre Méan-Penhoët et les chantiers - retour en haut de page